Black Panthers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Panthers

Voici le forum des BLACK PANTHERS
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 vos lectures préférées

Aller en bas 
+3
MrGz
cirdec
Ice
7 participants
AuteurMessage
Ice
Admin
Ice


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/03/2008

vos lectures préférées Empty
MessageSujet: vos lectures préférées   vos lectures préférées Icon_minitimeLun 21 Avr - 10:21

Lisez-vous souvent ou au contraire jamais? Quel genre de livres aimez-vous ou détestez-vous?

Etes-vous plutôt du genre à lire une fois de temps en temps (et encore) ou bien alors comme moi un rat de bibliothèque?

Bref, lâchez vous dans cette section où vous pouvez parler librement de BD, manga, de livres "traditionnels" (VO, VF) Smile
Revenir en haut Aller en bas
cirdec
Hoplite
Hoplite
cirdec


Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : angers
Date d'inscription : 28/03/2008

vos lectures préférées Empty
MessageSujet: Re: vos lectures préférées   vos lectures préférées Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:17

pour ma part je suis pas trop lecture a part les bd genre cédric (j'ai commencer jeune depuis j'ai toute la collection Rolling Eyes , en meme temps c'est normal j'allais pas passer a coter de la bd qui porte mon prénom Laughing ), sinon lanfeust voila sa reste très léger bon bien sur j'ai lu quelques livres mais bon c'est pas trop mon kiff geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedric-c.com
MrGz
Garde imperial
Garde imperial
MrGz


Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 24/03/2008

vos lectures préférées Empty
MessageSujet: Re: vos lectures préférées   vos lectures préférées Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:42

Heu moi je suis tres tres branché mangas! (malheureusement niveau lecture c'est pas ca =S pcq 6-9€ le tome ca pique les fesses =o) J'ai quand meme lu tout la série GTO [25volumes] et quelques tomes par ci par la de Naruto, Samurai deeper kyo et Gantz. Mais bon sinon niveau Streaming [légal évidemment xD] j'ai du regarder une bonne 40aine de mangas ... (je me refais les FMA en ce moment :b) [en VOSTFR !]

Sinon niveau livre je lis pas tellement juste 4-5 Amélie nothomb, J'aime bien la trilogie Marcel pagnol et en ce moment je lis La trilogie des joyaux =)

(a croire que j'aime que les trilogies xD )

Et niveau BD j'en li plus mais quand j'étais (encore) plus jeune je lisais Cedric, tintin, lucky luke, Picsou xD, Kid Paddle, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Admin
Ice


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/03/2008

vos lectures préférées Empty
MessageSujet: Re: vos lectures préférées   vos lectures préférées Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:50

C'est vrai que Lanfeust est pas mal du tout ^^ j'ai adoré mais ça fait un bail que je n'en ai plus lu...

en ce moment je lis pas mal de mangas (et oui pendant les vacances mes livres de droit sont au placard cheers ) : j'ai adoré X de Clamp, fruits basket, ayashi no ceres... tokkô, vampire knight.

En livres plus traditionnels, je lis beaucoup de fantasy et de heroic fantasy (hobb, eddings, feist, goodkind) et énormément de livres policiers (christie, higgins clark, highsmith, cornwell..) ou à suspense comme ludlum &co

mes goûts sont très très éclectiques. Par exemple, j'adore lire des san antonio mais je peux dévorer du werber juste après

Feu ma petite chambre chez mes parents ressemblait étrangement à une bibliothèque, et même dans mon F2 j'ai réussi à caler pas mal de bouquins, mangas et BD (à côté de mes boîtes de jeu...) au grand damn de mon copain qui a réussi à conserver un coin du salon sans bouquin : son PC

Perso, je préfère les livres en VO (sauf les mangas mon japonais étant ras les pâquerettes) mais bon de temps en temps pour mon cher frère on se cotise pour acheter de la HF en français Razz ça lui fait plaisir !!

=> MrGz je suis en train de lire Les Rêveurs (pas mal du tout selon moi, juste un peu long à se mettre en place), j'ai hésité hier à commencer la trilogie des joyaux (Eddings pour ceux que ça intéresse)
Revenir en haut Aller en bas
Calvine
Hoplite
Hoplite
Calvine


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : 57
Date d'inscription : 24/03/2008

vos lectures préférées Empty
MessageSujet: Re: vos lectures préférées   vos lectures préférées Icon_minitimeVen 25 Avr - 12:05

Moi aussi je suis un vrai rat de bibliothèque!!
Je lis énormément de policier, mais aussi des manges, et le must pour moi c'est les Bernard Werber, j'ADORE.
Je lis aussi beaucoup des fantastiques, genre à la croisée des mondes, et toutes sortes de livre du genre.
Et comme les mamies, je ne peux pas m'endormir sans avoir lu un bon bouquin!
Revenir en haut Aller en bas
MrGz
Garde imperial
Garde imperial
MrGz


Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 24/03/2008

vos lectures préférées Empty
MessageSujet: Re: vos lectures préférées   vos lectures préférées Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:44

Haaaaaaaaa oui c'est vrai weber xD j'en ai lu deux de lui ... les fourmies et la suite (ou un truc du genre) ... J'avoue que c'est plutot pas mal mais bon ... jme suis vite lassé (je lis pas vite ^^ )

pour ce qui est de la trilogie des joyaux si tu aime les histoire au moyen age je te le conseille fortement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calvine
Hoplite
Hoplite
Calvine


Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : 57
Date d'inscription : 24/03/2008

vos lectures préférées Empty
MessageSujet: Re: vos lectures préférées   vos lectures préférées Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:29

Oui c'est ça c'est les fourmis (c'est une trilogie)!!
Bé je suis moyennement attirée par le moyen âge mais je dis jamais non à un bon bouquin donc je vais tenter!! Merki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Admin
Ice


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/03/2008

vos lectures préférées Empty
MessageSujet: Re: vos lectures préférées   vos lectures préférées Icon_minitimeSam 26 Avr - 14:46

david et (feu)leigh eddings : exceptionnel! Je le recommande: la belgariade, les préquelles (ortho??), la mallorée, les joyaux, les rêveurs.... je me mets ce soir aux joyaux (les rêveurs sont pas mal du tout mais déjà finis... Sad ) et pis bon faut que je me remette à tolkien en vo (sublime Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Nesofy
newbie
newbie
Nesofy


Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : 52
Date d'inscription : 08/04/2008

vos lectures préférées Empty
MessageSujet: Re: vos lectures préférées   vos lectures préférées Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:36

ts ce qui est polar, ésotérisme... et j'écris donc ca fait pas mal de lecture o final
ce que je conseillerais c'est Maxime Chattam un francais
Harlan Coben évidement et Stephen King... et tant d'autre
Revenir en haut Aller en bas
balin
Metheque
Metheque
balin


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/03/2008

vos lectures préférées Empty
MessageSujet: Re: vos lectures préférées   vos lectures préférées Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:52

the lord of the ring!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


et tt les meme livre du genre
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Admin
Ice


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/03/2008

vos lectures préférées Empty
MessageSujet: Re: vos lectures préférées   vos lectures préférées Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:02

enfin, tu te co infâme chaussette toute blonde!

pour pas être HS : la pierre et le sabre de Eiji Yoshikawa splendide livre sur les samuraï, sur la vision de la population à l'époque. un peu de philo aussi dedans. malheureusement, la suite m'a parue moins bien..
Revenir en haut Aller en bas
balin
Metheque
Metheque
balin


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/03/2008

vos lectures préférées Empty
MessageSujet: Re: vos lectures préférées   vos lectures préférées Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:51

i fodra ke u me les passe sa roxx les samorai^^
et jetai vraimen tre tre occuper pas le tps de vnir sur le fofo

mai jve me ratraper tkt canaper
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Admin
Ice


Nombre de messages : 238
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/03/2008

vos lectures préférées Empty
MessageSujet: Re: vos lectures préférées   vos lectures préférées Icon_minitimeSam 3 Mai - 9:15

je comprends trop de wow..... je t'amène les bouquins dès que je te vois dans 4-5 mois ^^

je t'amènerai les 5 eddings que je me suis acheté aussi! (r^veurs+trilogie des joyaux)
Revenir en haut Aller en bas
ludovic01
newbie
newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/05/2008

vos lectures préférées Empty
MessageSujet: Re: vos lectures préférées   vos lectures préférées Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:23

programme TV lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos lectures préférées Empty
MessageSujet: Re: vos lectures préférées   vos lectures préférées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos lectures préférées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Panthers :: Papoter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser